Les relations presse
Les relations presse constituent un métier à part entière, du travail de rédactionnel en amont, jusqu’à l’identification des cibles pertinentes pour vos enjeux. Presse spécialisée, régionale, nationale, presse écrite, télévisée, radio ou web : le contact de notre équipe avec les rédactions est notre quotidien. Nous ne sommes pas une agence spécialisée sur le plan thématique et c’est un parti pris assumé, dont la plus-value se vérifie chaque jour pour nos clients : nos nombreux contacts dans les rédactions nous permettent de démultiplier les opportunités médias qui s’offrent à vous. Les évolutions récentes dans le secteur de la presse, offline comme online, conduisent les journalistes à endosser plusieurs casquettes ; ce sont autant de portes ouvertes pour le traitement de différents angles, de différents sujets.

Notre priorité : le message de fond
Notre priorité est d’« entrer » dans votre sujet pour le transformer en un sujet pertinent pour la presse, pour définir ses accroches avec l’actualité, pour imaginer l’organisation d’événements qui accélèreront votre médiatisation. La qualité de votre message, sa rédaction comptent beaucoup dans son impact auprès des journalistes. Nous trouvons avec vous les meilleurs angles, vous présentons toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour valoriser votre secteur d’activité, votre entreprise, votre action, votre événement. En deux mots, nous élaborons un plan media pertinent pour valoriser vos enjeux. Nous rédigeons bien entendu tous les supports indispensables à votre communication avec la presse (dossier de presse, communiqués, invitations, etc.).
Nos atouts :
Notre carnet d’adresses
Les contacts et les parcours de nos attachées de presse nous permettent de multiplier les opportunités. Presse économique, société, agroalimentaire, tourisme et collectivités, culture… Nous disposons de très nombreuses entrées dans les médias, qu’ils soient télévisés, radios, presse écrite généraliste, spécialisée, professionnelle, tout comme du côté des influenceurs, qui sont désormais considérés à part entière comme des médias 2.0, des prescripteurs sur lesquels il est important de compter.
Une excellente connaissance de la presse et de son fonctionnement
Nous organisons pour vous différents événements médias : conférences de presse, petit-déjeuner et déjeuners de presse, rendez-vous informels, interviews, et vous accompagnons au cours de ceux-ci, pour nous assurer notamment du bon déroulement de chaque entretien. Du plan stratégique jusqu’à la gestion quotidienne (relances, réponses aux demandes, off, gestion de crise, etc.), nos consultants suivent votre dossier de A à Z.
Une conviction : la digitalisation
En quelques années, ce métier s’est transformé ; nous avons tenu à anticiper ces transformations. Notre approche des relations presse comporte ainsi systématiquement un volet digital, indispensable à nos yeux pour une approche complète et pertinente du volet RP. Nous nous formons tout au long de l’année pour vous accompagner au plus près des évolutions et des nouvelles opportunités qui peuvent accélérer votre médiatisation. Nous sommes également particulièrement connectés et vigilants à l’impact du « bruit digital » et de ce qui se dit sur les réseaux sociaux quant à vos actualités. Un tweet ou un post Facebook, positif comme négatif, peut aujourd’hui suffire à déclencher un article, une polémique, un buzz. Notre équipe a pleinement intégré ce volet dans son approche quotidienne.
Le médiatraining
Vous devez prendre la parole en public, répondre à une interview télévisée, radio ou de presse écrite ? Nous assurons un mediatraining adapté à vos différents enjeux.